Accueil
Patrimoine
Vie Municipale
Vie Economique
Sports et Culture
Environnement
Démarches

État civil
Affaires générales
Urbanisme
Élections

Urbanisme (PLU)
Accès - Contact

IMPORTANT :
Pour consulter le règlement PLU et la déclaration du projet de LAÏTA
Cliquez sur l'onglet Urbanisme(PLU)


TERRAINS VIABILISÉS à vendre sur CRÉHEN + d’infos dans la rubrique URBANISME - règlement PLU

     
 

Démarches > Affaires générales

 
     
 

AFFAIRES GÉNÉRALES

Carte nationale d'identité


Depuis le 1er décembre 2016, les demandes se font désormais dans les mairies de Plancoët ou Ploubalay (mairies proches de Créhen).

Toutefois, avant de vous déplacer en mairie, vous pouvez faire votre pré-demande de carte nationale d'identité en ligne sur le site de l'agence nationale des titres sécurisés : https://predemande-cni.ants.gouv.fr/ et saisir votre état civil et votre adresse. Un numéro de pré-demande de carte nationale d'identité vous est alors attribué et permet à l'agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne. Pensez à noter ou imprimer ce numéro lors de votre déplacement en mairie. La pré-demande de carte d'identité ne vous dispense pas de vous rendre en personne au guichet de la mairie pour la prise d'empreintes et le dépôt de votre dossier.

Pièces à remettre :

Personne majeure

Première demande
Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Justificatif de domicile
2 photos

Renouvellement
Ancienne carte nationale d’identité
Justificatif de domicile
2 photos

Remplacement pour perte / vol
Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Déclaration de perte / vol
Justificatif de domicile
2 photos
Timbre fiscal de 25 €

 Personne mineure

Première demande
Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
2 photos

Renouvellement
Ancienne carte nationale d’identité
Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
2 photos

Remplacement pour perte/vol
Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Déclaration de perte / vol
Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
2 photos
Timbre fiscal de 25 €

Passeports

Les demandes de passeport s’effectuent dans les mairies habilitées.
La plus proche de créhen est la mairie de Plancoët.

Prendre un 1er rendez-vous à la mairie pour la demande de passeport puis un 2ème pour sa remise.

Pièces à remettre :
Personne majeure (valable 10 ans)

Première demande
Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ou carte nationale d’identité
Justificatif de domicile
2 photos
Timbre fiscal de 86 €

Renouvellement
Ancien passeport
Si passeport périmé depuis plus de 2 ans : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Justificatif de domicile
2 photos
Timbre fiscal de 86 €

Remplacement pour perte / vol
Déclaration de perte (en mairie) ou de vol (en gendarmerie)
Si passeport périmé depuis plus de 2 ans : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Justificatif de domicile
2 photos
Timbre fiscal de 86 €

Personne mineure (valable 5 ans)

Première demande
Extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois ou carte nationale d’identité
Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
2 photos
Timbre fiscal : 0 à 14 ans 17 € et de 15 à 17 ans 42 €

Renouvellement
Ancien passeport
Si l’ancien passeport est non sécurisé : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
2 photos
Timbre fiscal : 0 à 14 ans 17 € et de 15 à 17 ans 42 €

Remplacement pour perte/vol
Déclaration de perte (en mairie) ou de vol (en gendarmerie)
Si passeport périmé depuis plus de 2 ans : carte nationale d’identité ou extrait d’acte de naissance de moins de 3 mois
Extrait d’acte de naissance
Déclaration de perte / vol
Justificatif de domicile d’un des responsables légaux
Copie de la carte nationale d’identité d’un des responsables légaux
2 photos
Timbre fiscal : 0 à 14 ans 17 € et de 15 à 17 ans 42 €

Recensement militaire
Les jeunes qui atteignent l’âge de 16 ans doivent se faire recenser dans la mairie de leur domicile à partir de leur date anniversaire (amener le livret de famille et une pièce d'identité).
Une attestation leur est alors remise, elle est à garder précieusement car réclamée pour tout examen ou concours de l’autorité publique.

Par la suite, il permet la participation à la Journée Défense et Citoyenneté ainsi que l’inscription d’office sur les listes électorales de la commune de domicile.

Carte grise et permis de conduire

Toute demande concernant la carte grise (perte, vol, détérioration, changement de situation, duplicata…) est à adresser à la Préfecture de Saint-Brieuc.

Les demandes de permis de conduire peuvent être adressées à la Sous-préfecture de Dinan.

Formulaires en ligne et renseignements sur :
www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/Demarches-administratives/Permis-de-conduire2


 
     

Mairie de Créhen - 2, rue du stade - 22130 Créhen - tél : 02 96 84 13 12 - Email : mairie-de-crehen@wanadoo.fr
Mentions Légales - © Maire de Créhen - Armor-Web 2014
Haut de page